Tout ce que vous voulez savoir sur l’Eglise et l’argent sans savoir à qui le demander

Savez-vous que les idées reçues ont la vie dure ? 75 % des français pensent encore que l’Eglise bénéficie d’aides du Vatican ; 58 % pensent qu’elle reçoit des aides de l’Etat. C’est faux ! L’Eglise ne vit que de dons et pourtant, dans l’Ain, moins de 10% des catholiques donnent à l’Eglise. Testez vos connaissances et découvrez tout ce que vous n’avez jamais demandé sur l’Eglise catholique et l’argent.

(... lire la suite)

Les sourires de ces trois personnes sur les nouvelles affiches du Denier expriment la sérénité et l’espérance que leur procure la présence de l’Eglise catholique dans leur vie de chrétien.

 

Par sa présence auprès de tous, l’Eglise catholique agit en portant des valeurs essentielles qui donnent des repères à tous les âges de la vie, dans les moments de joie ou de peine, et qui font vivre la foi.

 

En cette période de crise économique, nous sommes nombreux à appeler à plus de fraternité, à plus de partage, à plus de solidarité. L’Eglise catholique s’efforce d’y répondre à travers l’engagement des prêtres et des équipes qui les assistent.

 

Et chaque année nous vous rappelons cette réalité matérielle : notre diocèse de Belley-Ars compte sur la collecte du Denier pour rémunérer ses prêtres et salariés laïcs.

 

Oui nous le savons, vous êtes sollicités de toutes parts et ne pouvez répondre à tout le monde. Plus qu’un geste matériel, votre don au Denier est le signe de votre attachement à la mission de l’Eglise et de votre reconnaissance envers les prêtres et salariés laïcs engagés à son service. La participation solidaire du plus grand nombre est essentielle.