L'objectif du mariage religieux n'étant pas la cérémonie, mais la manière de vivre sa vie conjugale en la basant sur le sacrement du mariage, la préparation au mariage est conçue comme un cheminement spirituel à déployer sur une année pleine.

Concrètement prenez contact dès que vous envisagez de vous marier, au moins 10 à 18 mois à l'avance, en remplissant le formulaire ci-dessous, ou si vous préférez en contactant la paroisse :

04 74 61 04 47 & paroisse.mex@gmail.com

Pour se marier dans l'une de nos églises il convient d'habiter localement ou d'y avoir un enracinement familial.

La préparation qui se déroulera à Meximieux ou éventuellement dans votre région de résidence, s'écoulera sur plusieurs mois selon des formes propres au lieu retenu.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.