Formation chrétienne des enfants et des jeunes

Nous accueillons tous les enfants,

baptisés ou non,

quelque soit leur âge,

qu’ils aient déjà fait du caté ou jamais !

Plusieurs propositions sont faites sur notre groupement paroissial en fonction de l’âge de votre enfant :

L'éveil de la foi pour les 3 à 6 ans

(Maternelle et CP)

La catéchèse pour les 7 à 11 ans

(du CE1 au CM2)

l'Aumônerie pour les collégiens et lycéens

(de la Sixième à la Terminale)

Voir page Aumônerie

L’engagement du catéchisme

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est désirer que son enfant puisse grandir dans la foi. Pour cela la présence à la messe du dimanche et un élément important. Lors de l’inscription au catéchisme, les parents s’engagent donc à venir au moins une fois par mois à la messe du dimanche à 10h30 à Meximieux.

Catéchèse (du CE1 au CM2)

L’inscription se fait au cours d’un entretien personnel avec l’un des parents (la présence de l’enfant n’est pas nécessaire) à la Maison Paroissiale, 3 place de Blonay à Meximieux, lors des permanences d’inscriptions et d’informations début septembre.

Si vous avez raté ces permanences ou n'avez pu être présent, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour inscrire un enfant au caté ou à l'éveil à la foi !

Contact : Myriam DHALLUIN ; kt.mex01@gmail.com ; 04 74 61 25 42

Éveil à la foi

(de 3 à 6 ans)

5 rencontres dans l'année, les samedis de 16h à 17h15 à la Maison paroissiale de Meximieux :

Les prochaines dates sont :

2 février 2019
30 mars 2019
18 mai 2018

Contact pour inscription kt.mex01@gmail.com ; 04 74 61 25 42

A noter aussi que chaque dimanche, pendant la messe de 10h30 à Meximieux, les enfants jusqu'à 6 ans peuvent prendre place dans "l'espace enfants", à droite du choeur, côté sacristie.

Divers jeux et activités leur sont proposés, tout en restant présent à l'Eucharistie.

Nouvelle proposition pour 4 - 6 ans :

Un dimanche par mois, au cours de la messe de 10h30 à Meximieux, est proposé, à la Maison Paroissiale, une

LITURGIE DE LA PAROLE ADAPTÉE

Les enfants reviennent ensuite au moment de l'Offertoire pour suivre la messe.

Les prochaines dates sont :

20 janvier, 10 février, 24 mars, 12 mai et 9 juin 2019

Sans inscription

Calendrier de la catéchèse sur la paroisse

Les réponses à presque toutes les questions sur le catéchisme en quelques clics !

Les RVC (rencontres de vie chrétienne), un trésor à découvrir dès le caté !